Skip to content

By Sinistros in La Chronosphère

the-cureJ’avais souvent par le passé entendu parler d’une formation Alternative Anglaise qui se voulait être une supposée référence dans le domaine. Étant de grands amateurs de cette formation, mes trois nouveaux collègues avaient manifesté le désir de jouer une pièce de ce groupe et de l’ajouter au court répertoire de Once or Twice. Le problème était qu’aucun de nous n’était en mesure de reproduire la partie vocale de ce groupe tant la voix était unique et quand même assez haute en tonalité.

Par hasard, en allant au quai du Port St-François, les Français m’avaient présenté un ami d’enfance qui revenait dans le coin. Après discussions, cet individu tout en noir fut invité à essayer de chanter quelques pièces et il fut étonnant que constater que ce Pat Coll était capable de reproduire à la perfection la voix de Robert Smith. All I Want a été ma première pièce à la basse et mon initiation à The Cure. Simon Gallup est un de mes bassistes favoris, je suis encore aujourd’hui fortement inspiré par ses lignes de basse légendaires.

Je suis devenu très ami avec Pat, il m’en a fait découvrir des trucs et un peu plus tard, les deux démons que nous étions ont réussi à faire incorporer des éléments plus sombres et plus heavy au groupe.

La Chronosphère: Lundi 1er juin 2015
The Cure – All I Want – 1987

Tags: