Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

construct-of-letheConstruct of Lethe – Death Metal – États-Unis
Corpsegod – 2016
Indépendant
8.5/10

Construct of Lethe est une relativement nouvelle formation mlagré que ses membres soient actifs depuis 2001 sous les pseudonymes Bethledeigne et Xaoc. Ces formations ne me disant strictement rien, je vais opter pour le terme nouvelle formation dans le cas qui nous intéresse.

Premier album donc pour cette formation Américaine. Dès la première écoute, nous sommes frappés de plein fouet par une vague sonore très puissante. Pour fesser, ça fesse! Un Death Metal légèrement noirci et tout de même assez technique sans tomber dans le Technical Death Metal mais sans non plus ressasser le passé avec un son Old School Death. Je dirais que le mélange de Behemoth, Morbid Angel et Nile serait assez juste avec toutefois une bonne partie assez disjonctée qui est propre à Construct of Lethe.

Jouissant d’une production fort excellente, la clarté des instruments est une force chez Construct of Lethe, tout est à sa place et parfaitement audible. La moindre parcelle de note ressort et chaque instrument est bien installé dans le mix. La formation joue beaucoup avec les dissonances sur une rythmique brutale réglée au quart de tour, les idées sont très originales et les musiciens sont à l’aise et sont droits comme une barre.

Une premier album captivant qui en arrache. A se procurer le plus rapidement possible!

Tags: