Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

at-the-gravesAt the Graves – Melodic Death Metal – États-Unis
At the Graves – 2016
Indépendant
6.5/10

Parlons une fois de plus de clones. Pas les clones de Star Wars ou de Dolly, les clones du Métal. Je constate amèrement, en étudiant les sorties 2016. que des albums dans le Métal, il en pleut. Juste depuis le 1er Janvier c’est incroyable le nombre de sorties dans le monde du Métal. C’est une bonne nouvelle me direz-vous. Selon moi, pas tant que ça. Les sorties sont diluées et le marché est sursaturé et nombreuses sont les sorties moyennes ou pas très enviables.

De là ma parenthèse avec les clones. De nombreuses nouvelles formations cherchent à tout prix à sortir un album ou un mini album avant même de s’être forgé une identité. Avec la facilité d’enregistrement d’aujourd’hui, on assiste à une recrudescence de clones qui, faute d’avoir de bonnes idées, se lancent corps et âme dans la photocopie pure et simple. On joue du Métal juste pour jouer du Métal sans vraiment se soucier du côté original et artistique.

Le duo Américain At the Graves a été formé en 2015 et nous sert un mini album de 5 pièces totalisant 23 minutes de réchauffé maintes et maintes fois. At the Gates qui rencontre In Flames avec des éléments de Dark Tranquillity. Point de vue interprétation c’est très bien exécuté mais la composition laisse totalement à désirer, l’originalité est totalement absente, zéro avec une barre. Non pas que ce soit vraiment mauvais, ça serait bon pour du Gates at the Tranquillity Flames.

Je passe donc à un autre appel, ce mini album sera relégué aux oubliettes et ira rejoindre les autres clones dans la filière 13.

Tags: