Skip to content

Spectre – 2015

26 janvier 2016
By Sinistros in Le Stéréopticon

spectreSpectre – 2015
Action/Aventure/Thriller
Avec Daniel Craig, Ralph Fiennes, Léa Seydoux
Réalisateur : Sam Mendes
Columbia Pictures
7.5/10

J’ai connu la franchise de l’agent 007 avec Roger Moore alors que je n’étais encore qu’un gamin. Les Mooraker, Octopussy ou a View to a Kill m’ont fasciné tant au niveau action qu’au niveau gadgets. J’avais moins aimé Timothy Dalton et carrément détesté Pierce Brosman dans le rôle de James Bond si bien que j’ai laissé tomber mon espion préféré entre 1987 et 2006.

L’arrivée de Daniel Craig me laissait perplexe quant à la réussite d’une nouvelle version de l,agent 007. J’ai rapidement changé d’idée car selon moi, Craig est le meilleur James Bond depuis Sean Connery rendant le personnage plus vrai et plus humain. Moi qui était un maniaque des gadgets dans la série, j’ai dû apprendre à focuser sur le personnage, les gadgets étant quasi inexistants dans les quatre films avec Daniel Craig.

Dans Spectre, Bond doit renouer avec son passé lorsqu’il s’aperçoit que la tête dirigeante d’une organisation terroriste ayant pour plan de contrôler les communications mondiales est nul autre que son frère adoptif. Le programme double zéro est abandonné et démantelé par le nouveau patron du MI6 qui, bien évidement, est de mèche avec les terroristes. S’en suivent les classiques poursuites pour contrer le méchant et de sauver la belle dont Bond s’est épris.

C’est un film d’action classique pour un James Bond. Pas de surprises, un bon déroulement, une bonne histoire et une dose suffisante d’action et de cascades remplies d’explosions. Bref, un classique film de James Bond. L’espion l’a peut-être un peu trop facile cependant, la quête pour la recherche du pas gentil et le sauvetage de la charmante Bond girl étant relativement assez rapides et assez prévisibles. Mais, ce n’est qu’un divertissement et nous avons tout ce que que l’on doit de s’attendre de la part d’un film du célèbre 007.

En souhaitant que Daniel Craig restera encore un moment dans ce rôle car il incarne pour moi mon James Bond préféré depuis les 40 dernières années.