Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

bloodceremonyBlood Ceremony – Psychedelic Doom/Rock – Canada
The Eldritch Dark – 2013………………9/10
Rise Above Records

Enfin, le voici ce nouvel album de Blood Ceremony! Oui, je sais il est sorti en Mai mais que voulez-vous, j’ai tellement eu d’écoutes d’albums ( dont une majorité qui m’ont déçu ) depuis le début de l’année que j’ai carrément oublié la sortie de The Eldritch Dark! En fait, j’ai l’album depuis début Juillet mais avec la période estivale, les chroniques en ont pris un coup.

Qu’à cela ne tienne, la voilà ma chronique du troisième album de Blood Ceremony. Suite logique de Living with the Ancients, The eldritch Dark nous montre la formation Torontoise sous un autre jour, ou plutôt la formation a choisi d’accentuer certains atouts présents sur les deux premiers album. Au Diable le Doom, voici maintenant Blood Ceremony en version 70’s avec un Rock musclé et psychédélique avec la flûte à la Jethro Tull et le Hammond B3 à la sauce Deep Purple. Quelques passages plus Folk/Celtique font leur apparition comme dans l’excellente Lord of the Summerisle.

La virtuosité des musiciens est à couper le souffle, la voix de Alia O’Brien est toujours aussi désarmante et l’intelligence des structures musicales est géniale, voire même grandiose. Tout est à sa place et bien exécuté. Frissons garantis tout au long de l’album.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.