Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

time-to-bleedTime to Bleed – Death Metal – Allemagne
Die with Dignity – 2016
Kernkraftritter
8.5/10

Premier album pour Time to Bleed, jeune formation Allemande de Death Metal dans la plus pure tradition. Die with Dignity comporte 9 pièces originales montrant ce que la formation est capable de faire : Du Death Metal de la vieille école qui frappe et qui fait mal.

Time to Bleed entre dans le créneau de groupes comme Vader, Grave ou encore Cannibal Corpse. Même si ce style de Death Metal est grandement exploité sur la scène mondiale, Time to Bleed le rend bien et ses compositions ne tombent pas le copié/collé proprement dit. Une bonne dose d’originalité et de savoir faire viennent habilement enrober ce qui se fait déjà ailleurs avec une production digne des grands de ce monde métallique.

Bons riffs, bonne exécution, beau travail de composition et une vitesse de croisière constante sont les principaux atouts de Die with Dignity qui est un album qui ne réinvente pas le bouton à 4 trous mais qui fait amplement le travail. J’aurai amplement de plaisir à réécouter l’album à maintes reprises avec un niveau sonore au dessus des normes.

Tags: