Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

pop1280Pop.1280 – Industrial/Cyberpunk – États-Unis
Paradise – 2016
Sacred Bones
8.5/10

Troisième album pour Pop.1280, formation Américaine qui m’était inconnue jusqu’à maintenant. On sot des sentiers battus avec cette formation qui combine des éléments Industriels et Post Punk avec un Noise Rock qui décape. Le groupe se targue d’ailleurs d’être Cyberpunk ce qui est assez près de la réalité.

Paradise est un album qui érafle et égratigne sauvagement les tympans. Quelque peu minimaliste, Pop.1280 mise sur les synthétiseurs gras et divers instruments agissant suivant les percussions. ¨ca frappe fort et c’est bruyant. On sent que Pop.1280 puise dans ses influences pour créer une musique Industrielle de haut calibre à l’image des pionniers du genre. Tout au long de l’album se succèdent des sonorités rappelant fortement Einstuerzende Neubauten, Cabaret Volatire, Alien Sex Fiend, P.I.L. Et même Butthole Surfers savamment utilisées à la sauce Pop.1280.

Il y a de l’espoir dans la musique underground qui sort des standards. Pop.1280 nous prouve que les mondes souterrains et inaccessibles au grand public regorgent toujours d’artistes dans tous les sens du terme qui se préoccupe vraiment de faire bouger les choses et offrir une musique Alternative à l’opposé du fast food musical servi en surface.

Belle découverte, j’adore!

Tags: