Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

third-sovereign
Third Sovereign – Death Metal – Inde
Perversion Swallowing Sanity – 2016
Transcending Obscurity India
6.5/10

Je me considère comme étant relativement ouvert d’esprit musicalement. Je sais ce que je veux et je sais surtout ce que je ne veux pas. Je suis aussi en mesure de considérer le talent même si je n’aime pas tel ou tel artiste ou album. Mais il y a des fois ou je me demande vraiment si certains musiciens font exprès pour nous sortir des albums remâchés.

Habituellement, lorsque je fais la connaissance d’un groupe qui provient d’un pays où le Métal est beaucoup moins susceptible d’être présent, je suis attiré par le dit groupe et généralement les résultats sont plus que satisfaisants. Malheureusement pour Third Sovereign, son statut de provenir d’une terre plus exotique n’a aucunement d’effet. Cette formation provenant de l’Inde n’a absolument rien à offrir d’intéressant malgré les capacités de performance de ses membres.

La formation nous offre un Death Metal générique tout de même bien exécuté, les musiciens sont très bons sur leurs instruments et l’album renferme plusieurs bons riffs accrocheurs. La production sonne par contre plutôt « flat » et manque grandement de puissance. Le groupe sait comment imbriquer ses riffs l’un dans l’autre pour former des pièces qui se tiennent mais les compositions manquent de mordant et d’intérêt. La musique du groupe n’a pas grand chose de vraiment captivant et d’étonnant. Cet album tombe rapidement dans le fond sonore dont on finit par ne plus prêter attention.

Dommage, les bonnes idées sont mal exploitées et Third Sovereign tombera assurément dans l’oubli pour ma part.

Tags: