Skip to content

By Sinistros in La Chronosphère

los_calchakisLa chronosphère, Lundi 6 avril 2015: Retour en 1969

Tous les musiciens et/ou maniaques de musique ont commencé quelque part, un moment donné, avec une révélation auditive qui a fait chambouler leur vie. Du moins j’imagine que c’est comme ça. D’aussi loin que je puisse me rappeler, la musique a toujours coulé dans mes veines. J’ai beau creuser au plus profond de mes souvenirs, j’ai la conviction que je n’ai jamais pu imaginer un monde sans musique

Bien sûr, au fil du temps j’en ai écouté et joué énormément et je continue toujours à en écouter et à en jouer. J’ai eu des « passes », du Rêve du Diable aux Beatles, du métal à l’alternatif, de l’industriel au punk, juste pour en nommer quelques unes. Curieusement, ces « passes » ont perduré en s’imbriquant les unes aux autres ce qui aujourd’hui ,je crois, me donne un bagage musical extraordinaire.

Avec la Chronosphère, je vais vous emmener avec moi dans le temps pour une visite guidée de mon bagage musical.

Autres anecdotes relatées le 10 Octobre 2011:

Le voyage à travers les temps commence avec le premier album à vie de mon bagage musical. Ma mère, étant enceinte de moi, faisait jouer cet album lorsque le petit Sinistros à en devenir brassait sa cage un peu trop fort. L’effet était semble t-il assez concluant car une fois venu au monde, cet album servait à m’endormir. Il jouait tellement souvent que 2 copies ont été déclarées pertes totales dans les premièrs années de mon existence! J’ai même le souvenir de m’être endormi au son de El Condor Pasa étant très jeune.
J’ai réussi à mettre la main sur une copie originale impeccable en vinyle il y a plusieurs années. Encore aujourd’hui, lorsque j’entends cet album, une foule d’images et de souvenirs me viennent en tête. On pourrait presque dire que ça me vire à l’envers, mais dans le bon sens, évidemment! Donc, en résumé, Los Calchakis est le tout premier d’une longue série de musiciens et d’albums qui ont forgé mon éveil musical et inconsciemment, cette inspiration s’est intégrée en parcelles à ma musique.
Un gros merci à mes parents pour ça!

-Sinistros, 10 octobre 2011

Tags: ,

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.