Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

rawRaw – Thrash Metal/Death Metal/Punk – Allemagne
Battalion of Demons – 2016
MDD Records
6/10

Je suis et j’ai toujours été un ardent défenseur des mélanges et des innovations musicales. Bien dosés, les mélanges de plusieurs styles pour n’en former qu’un seul peut s’avérer fort intéressant voire même rafraichissant la plupart du temps. Mais il arrive parfois que certains mélanges ne font pas le poids et deviennent agaçants et sans intérêt.

La formation Allemande Raw a choisi ses mélanges mais l’exploitation est loin d’être crue comme le nom du groupe le laisse entrevoir. La combinaison Death/Thrash donne généralement d’excellents résultats. Si on ajoute un peu de Punk à tout ça on vient donner une certaine agressivité, c,est un peu comme ça que le Crossover est né au milieu des années 80.

Le problème avec Raw c’est que son soi disant Punk est en fait du petit Punk Rock de surface qui n’a rien à voir avec le vrai Punk. Mélangé à des riffs Thrash, ça donne une musique trop joyeuse, à la limite de la parodie. Le côté Death vient assombrir et muscler les pièces mais les insignifiantes parties Punk Rock sont tellement omniprésentes que ça en vient gênant, ça devient pratiquement de la musique pour ados en quête de sensations fortes.

Il y a néanmoins de très bons riffs et d’excellentes idées au fil des pièces mais Raw aurait intérêt à éliminer son petit côté coloré à tendance fluo. A voir lors d’une tournée du Vans Warp Tour…

Tags: