Skip to content

By Sinistros in La Chronosphère

Untitled-1La Chronosphère: Mardi 7 avril 2015 – Retour en 1974 — Mercredi 8 avril 2015 – Mise sur pause en 1973 – 1974

Mon premier tourne-disque fut un tourne disque Mickey Mouse. Je devais avoir 5 ou 6 ans. J’avais reçu de la part d’un oncle un super 45 tours pour pouvoir utiliser le tourne disque. Quel supplice mes parents ont dû endurer!

À la même époque, un autre 45 tours tournait de façon abusive sur le légendaire tourne disque Mickey. D’un côté, Gentleman Cambrioleur de Jacques Dutronc et de l’autre côté, le thème d’ouverture de la série Arsène Lupin. Certains ici vont probablement se rappeler de cette série. Pas moi par contre!

Autres anecdotes relatées le 22 Octobre 2011

Mon voyage musical se poursuit dans les débuts des années 70. Je me souviens avoir eu à un certain Noël, 1974 ou 1975, un magnifique tourne-disque Mickey Mouse! Mes souvenirs quant à la réception de ce cadeau sont floues mais je crois que c’était à un Noël passé chez mes Grands-Parents paternels à Rivière Bleue.

Mais, avec un tourne-disque, ça prends des disques, sinon ça sert pas à grand chose! Or, j’avais reçu en cadeau, deux 45 tours et un album, pour être en mesure d’utiliser le dit tourne-disque.
Était-ce une bonne idée que de donner un tourne-disque et des disques à un petit garçon de 4 ou 5 ans? Dans un sens, oui pour le développement musical mais dans l’autre, pour les parents ça devait être assez agaçant!

L’un des 45 tours en question était celui de la trame sonore de la série télé « Arsène Lupin » dont la chanson « Gentleman Cambrioleur » était chantée par Jacques Dutronc. Une pièce quand même pas si mal mais qui a joué possiblement trop souvent, surtout que le son du tourne-disque ne devait pas être très Hi-Fi…

L’autre 45 tours est un peu plus « quétaine »… Une chanson de Hughes Auffray qui a pour titre «  Hasta Luego ». Cette dernière devait être vraiment, mais vraiment un supplice pour mes parents…
Quant à l’album, mon premier en fait et que j’ai toujours, il fera l’objet d’un article à lui seul étant donné son importance vis à vis mes influences musicales.

Tags: ,

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.