Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

insision
Insision – Death Metal – Suède
Terminal Reckoning – 2016
Sevared Records
8/10

Lorsque j’étais ado et que je partais à la conquête de nouveautés Métalliques, je devais me rendre directement chez le disquaire et y aller au pifomètre. C’est en étudiant les pochettes de disques que mes choix s’arrêtaient selon la beauté ou la laideur de la pochette. C’était des essais/erreurs, parfois je tombais sur un album grandiose et parfois je pouvais tomber sur une merde musicale. Je suis passé à côté de bien des albums parce que leur pochette était fade ou vraiment ridicule. Mais c’était le bon temps.
Insision est une formation que je ne connaissais pas jusqu’à présent. J’y ai été au pifomètre comme dans le temps grâce à la superbe pochette du nouvel album, Terminal Reckoning. Cette fois-ci, l’essai a été fructueux car cet album est tout de même très bon, Insision offre un Death Metal de la vieille école de grande qualité, bien composé et exécuté.

Huit pi`ces de pur Death Metal sans prétentions avec de très bons riffs et une rythmique solide. Le groupe utilise également des échantillonnages pour mettre un peu de diversité dans ses chansons, c’est bien dosé et ça nous mets en contexte au fil des chansons. La production laisse un peu à désirer, comme plusieurs groupes de Death du genre, ça sonne sourd et les instruments se perdent par moments. Mais ça reste du Death et c’est quand même bien comme ça.

Si vous aimez des groupes comme Suffocation, Vital Remains ou Cannibal Corpse, Insision est pour vous. Terminal Reckoning n’est pas une grande révolution en soi mais il fait amplement le travail et il est efficace de A à Z.

Tags: