Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

exumerExumer – Thrash Metal – Allemagne
The Raging Tides – 2016
Metal Blade
8.5/10

Oui, le Thrash connait un énorme regain de vie depuis quelques années. On assiste à un retour en force du genre avec des groupes dont les membres pourraient être les enfants des pionniers du genre. Parfois on assiste à un petit phénomène qui se démarque du lot et trop souvent ce sont des clones qui prédominent cette portion de la grande famille du Métal. Heureusement, le vrai Thrash originel est loin d’être mort car plusieurs des groupes pionniers sont encore de la partie à nous offrir la véritable essence et la flamme brûlante du Thrash Metal.

Exumer est un de ces pionniers qui sévit toujours en 2016 pour donner des leçons aux plus jeunes. Après avoir effectué un retour en 2012 avec Fire and Damnation, le groupe nous revient en force en 2016 avec un album explosif de pur Thrash à l’ancienne. C’est dans la lignée des Destruction, Kreator, Slayer et Exodus que Exumer trace le chemin avec des riffs qui décapent et une rythmique qui frappe fort.

The Raging Tides est l’exemple même d’un album Thrash de la plus pure tradition. Aucune perte d’intérêt, les pièces s’enchaînent l’nne après l’autre en gardant une vitesse de croisière constante et électrisante. La production est taillée dans le roc et les musiciens sont droits comme des barres. Une très belle réussite sonore et une aisance pour la composition qui place le groupe en haut de liste des groupes du genre.

Encore une fois, ce sont des vieux routiers du Métal qui démontrent leur savoir faire et leur expérience. Prenez en de la graine les jeunes! Exumer vous montre comment on fait du Thrash dans les dents!

Tags: