Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

witches-of-godWitches of God – Stoner/Punk/Doom Metal – États-Unis
They Came to Kill – 2016
Indépendant
9/10

Je viens de faire une formidable découverte musicale qui entre directement dans mes cordes! Witches of God est exactement l’image que je me fais de la musique non standard. Ce groupe Américain laisse libre cours à son imagination pour nous lancer un Stoner/Doom totalement disjoncté et fort divertissant!

They Came to Kill, second album du groupe est un extraordinaire et savant mélange de plusieurs influences et styles. A la base on découvre un Stoner puissant directement puisé à la source du genre mais on y recèle, outre une partie Doom de par sa lenteur, une influence Punk enflammée et décapante. Une forte dose de folie s’ajoute au tout pour former une sonorité unique et riche. Pour aider à qualifier Witches of God, disons qu’un mariage entre Uncle Acid, Voïvod et Butthole Surfers serait un excellent point de repère.

Le groupe a un indéniable talent de composition et semble avoir l’esprit ouvert aux expérimentations diverses pour nous en mettre plein les oreilles. Witches of God est mon coup de cœur 2016 à ce jour, je recommande vivement They Came to Kill qui sera sans l’ombre d’un doute placé assez haut dans la liste des meilleures sorties cette année.

Tags: