Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

jungle-rot-order-shall-prevJungle Rot – Death Metal – USA
Order Shall Prevail – 2015
Victory Records
6.5/10

J’ai fais la connaissance de Jungle Rot en 2011 avec Kill on Command et j’ai vu le groupe en spectacle deux fois, aux Foufounes Electriques en 2011 et au Trois-Rivières Metalfest en 2013. Chaque fois le groupe était vraiment solide et offrait une prestation sans failles. Suite à Kill on Command, je me suis procuré la discographie du groupe et Jungle Rot s’est implanté dans ma liste de groupes que j’affectionnais le plus.

La sortie de Terror Regime en 2013 a été une réussite sur tout e la ligne. On sentait que Jungle Rot réutilisait la même formule depuis deux albums, cette formule ayant fait ses preuves l’album s’écoutait très bien sans grande révolution du genre. Du Death Metal simpliste qui frappe fort avec des riffs accrocheurs.

La formation du Wisconsin récidive en 2015 avec Order Shall Prevail, son huitième album paru encore une fois sur Victory Records, étiquette reconnue par le passé pour avoir été un chef de file de la scène Hardcore au tournant des années 2000. La production est irréprochable et les pièces sont très bien exécutées. Mais, car il y a un très gros Mais avec un M majuscule, Jungle Rot n’a pas réussi à me faire embarquer dans ce nouvel album. Malheureusement, on remâche ici la formule encore une fois et cette formule manque énormément de saveur. Les riffs sont ennuyants, les pièces s’étirent en longueur et l’album a un total manque de puissance. C’est mou, c’est plate et ça ne lève pas. Trop de Thrash, le Death étant totalement dilué comme si Jungle Rot essayait de devenir un groupe à la mode du moment.

Est-ce le contrat de disque qui fait que Jungle Rot doit obligatoirement sortir un album aux deux ans? Le groupe a manqué son coup cette fois-ci, les idées nouvelles ne sont pas au rendez-vous et ce grand manque risque de faire stagner Jungle Rot là où le groupe se situe depuis plusieurs années : Un groupe de seconde zone.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.