Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

entombed-ADEntombed A.D. – Death Metal – Suède
Dead Dawn – 2016
Century Media
8.5/10

Revenu d’entre les morts suite à une bataille juridique à propos des droits du nom du groupe, les membres originaux de Entombed ayant eu gain de cause sur les dits droits, Entombed A.D. est donc né avec 4 membres de la version précédente du groupe. En 2014, la nouvelle entité lançait l’excellent Back to the Front et récidive cette année avec Dead Dawn.

Dead Dwan est tout aussi puissant que son prédécesseur avec ses riffs brutaux et ses changements de tempos soudains. On a ici droit à du Death Metal de qualité, bien gras et fort impressionnant. Encore une fois Entombed A.D. Prouve qu’il est encore maître de son élément malgré la bisbille qui lui est tombé dessus en 2013. Dix pièces de pure insanité explosive et de Death Metal de la vieille école comme il se doit d’être : Bien fait, rapide, lourd et dévastateur.

Ce type de Death Metal aux allures Rock’n Roll vient me assurément me chercher, c,est un genre de Métal que j’affectionne beaucoup de par les sonorités et les rythmes crus, francs et directs. On ne tombe pas dans le blast inutile, les pièces coulent comme de la lave en fusion et vient chercher un petit quelque choses dans les tripes à chaque riff de chaque pièce.

Un des albums à placer en tête de liste pour les sorties 2016. À écouter à haut débit sonore.

Tags: