Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

brutalityBrutality – Death Metal – États-Unis
Sea of Ignorance – 2016
Repulso Echo Records
8/10

Je découvre la formation Américaine Brutality pour la première fois en 2016 avec son plus récent album, Sea of Ignorance. Après quelques recherches, il s’avère que Brutality a été formé en 1987 et a sorti quelques albums dans les années 90 pour se séparer en 1996. Sea of Ignorance sort donc 20 ans après le dernier album de la formation qui est une des plus anciennes du Death Metal Floridien.

A première écoute, c,est bel et bien du Death Metal à la vieille façon. Avec des sonorités rappelant Morbid Angel, Sinister ou encore Obituary, Brutality œuvre dans un Death Metal tout de même assez brutal mais tout à la fois mélodique. De bons gros riffs gras accompagné d’une voix d’outre tombe et une rythmique assez puissante pour repousser n’importe quel ange venu se frotter aux démons de l’enfer.

La production et les compositions sont très bonne même si on ne réinvente aucunement le genre. Brutality fait du très bon Death Metal et le rends très bien. Sea of Ignorance est un 39 minutes bien investies qui en valent la peine. C’est direct et ça fait amplement le travail demandé. Un bon album de Death classique qui s’écoute fort bien.

Tags: