Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

melechesh-enkiMelechesh – Black/Death/Folk Metal – Israël
Enki – 2015
Nuclear Blast
8.5/10

Il aura fallu 5 longues années à Melechesh pour sortir la suite à l’excellent The Epigenesis paru en 2010. Durant ces 5 années, Ashmedi a eu énormément de difficulté à garder ses musiciens vraisemblablement dû a l’exil que la formation a subie au cours de la dernière décennie.

Melechesh revient en 2015 avec deux de ses membres originaux et nous offre la suite du chef d’oeuvre de sa carrière. Utilisant toujours la formule qui a fait ses preuves sur Enki, Ashmedi prouve encore une fois qu’il est un grand compositeur et un habile instrumentiste. Certes, ce nouvel album n’arrive pas à la hauteur de son prédécesseur mais il n’en demeure pas moins que c’est un très bon retour pour la formation.

L’utilisation d’une guitare 12 cordes électrique permet de pimenter la sonorité Black Metal en lui conférant l’approche du Moyen Orient tout au long de l’album. Les pi`ces sont toutes à la hauteur de ce que l’on attends de la part de Melechesh mis à part la trop longue instrumentale Doorways to Irkala qui est une pièce traditionnelle utilisant uniquement des instruments du Moyen Orient.

Le concept Melechesh gravite toujours autour de la mythologie Sumérienne et Mésopotamienne et comme par le passé, c’est très bien rendu, on ressent largement les influences du désert et des grandes peuplades de jadis. Au final, Enki est un album réussi avec une production fiable et solide.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.