Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

the-resistanceThe Resistance – Death Metal – Suède
Coup de Grâce – 2016
earMusic
8.5/10

Le terme « Supergroupe » revient régulièrement ces temps-ci, plusieurs formations comprenant des musiciens issus de groupes bien établis voient le jour pour rajouter encore plus d’albums sur la pile déjà haute des sorties Métal. Les Supergroupes sont souvent décevants et ont uniquement pour but de vendre des albums pour mousser les groupes respectifs des membres mais parfois il arrive qu’une de ces Super entités se démarque et pond un album surprenant.

Gravitant autour de membres provenant de In Flames, Grave, Dark Tranquillity et The Haunted, The Resistance nous offre cette année un album explosif et gras à souhaits ayant pour titre Coup de Grâce. D’entrée de jeu en voyant la liste des membres du groupe, je m’attendais à un autre groupe de Death Metal Melodique au son de Gothenburg. Mais non, on a droit à un Death Metal de qualité, puissant, gras et fort efficace dans la lignée de Entombed, Grave et Dismember.

Bien sûr, The Resistance ne révolutionne en rien le genre et ce n’est probablement pas le but du groupe. Coup de Grâce c’est 37 minutes de défonce totale s’étalant sur 13 excellentes pièces de Death Metal de la vieille école avec des riffs incendiaires et des tempos parfois très rapides et souvent mid-tempo. On brasse de la tête, on tape du pied et ça rends heureux!

The Resistance nous offre l’un des meilleurs albums de Death Metal de 2016 à ce jour, c’est direct et ça va droit au but. A écouter à haut débit sonore!

Tags: