Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

krisiun-forged-in-furyKrisiun – Death Metal – Brésil
Forged in Fury – 2015
Century Media
8.5/10

La machine de guerre Brésilienne est de retour. Quatre années se sont écoulées depuis la dernière attaque qui a dévasté la scène Métal mondiale en 2011, un peu comme une grande exécution. Il était justement quelque chose The Great Execution, le dernier album de Krisiun!

Krisiun, c’est une histoire familiale puisque les trois membres sont des frères et pour perdurer aussi longtemps dans un groupe ayant des frères, il faut être tissé solide. Ça doit être le cas avec Krisiun car depuis 1995, année de sortie de son premier album, toutes les parutions ont été à la hauteur du talent familial. Bien sûr, certains albums ont été meilleurs que d’autres mais la formation a su garder une constance tout au long de sa carrière.

Le tout récent Forged in Fury paru au début août 2015 ne fait pas exception à cette constance, Krisiun s’est donné à fond pour cet album et ça paraît. Pratiquement 60 minutes pour 12 pièces, on en prends pour notre rhume un tantinet. Sans être supérieur à son prédécesseur, Forged in Fury demeure égal et offre quelques surprises au niveau des structures et des arrangements. Le trio est passé maître de la composition et le tout est très bien rendu. La production est fidèle aux parutions antérieures, riche en sonorités et solide comme le roc.

Certaines pièces traînent néanmoins en longueur et l’album comporte quelques répétitions inutiles ici et là et on aurait pu aisément se passer de la reprise de Electric Funeral de Black Sabbath qui détonne un peu avec le reste de l’album. Forged in Fury est un très bon album à se procurer et à écouter à haut volume.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.