Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

wrathroneWrathrone – Death Metal – Finlande
Born Beneath – 2016
Inverse Records
8.5/10

Fondé en 2008, Wrathrone est une toute jeune formation Finnoise oeuvrant dans un créneau musical assez bruyant. La formation nous sert cette année son premier album complet intitulé Born Beneath qui fait suite à un mini album paru en 2013. Wrathrone a tous les ingrédients nécessaires pour se démarquer et nous offre un Death Metal fort intéressant.

Wrathrone pige dans divers genres Métalliques pour forger ses pièces et le résultat est relativement assez unique et rafraichissant dans ce monde où de nombreux clones se font entendre. Le Death Metal proposé par le groupe est certes brutal et gras avec des riffs lourds à mi chemin entre Six Feet Under et Decapitated mais un ajout de sonorités plus mélodiques à la At the Gates vient agrémenter cet assaut brutal en ajoutant de la texture et de la consistance dans les compositions.

Les structures musicales sont originales et peu ordinaires ce qui pourrait dérouter certains amateurs avides de Métal standard. On sort des balises pré-établies et c’est parfait comme ça. Petite tache au tableau, la production est un peu floue, les guitares se perdent parfois dans le mix mais on peut passer outre, ça sonne tout de même mieux que plusieurs albums bien établis.

Wrathrone offre un bon compromis entre la brutalité, le mélodique et le côté « groovy ». On pourrait même déceler certains passages plus Death’n Roll plutôt entrainants. Un très bon album de Death Metal que je recommande, Born Beneath est une des très bonnes sorties 2016 à se procurer.

Tags: