Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

brimstone-covenBrimstone Coven – Occult Rock – États-Unis
Black Magic – 2016
Metal Blade
8/10

Le retour du rock occulte ces dernières années prends de plus en plus de place dans l’univers musical planétaire. Beaucoup de formations emboîtent le pas s’inspirant directement des pionniers du genre en offrant des sonorités vieilles de plus de 45 ans. Comme quoi rien ne se perd, rien ne se crée et la boucle finit toujours par se refermer à un moment ou un autre au fil du temps.

Brimstone Coven est une toute jeune formation Américaine fondée en 2012 qui nous offre son deuxième album, Black Magic, paru sur Metal Blade il y a quelques semaines. Brimstone Coven puise ses compositions à même la source sans vraiment changer d’un iota la recette déjà maintes fois utilisée et qui a fait ses preuves. Le mélange Black Sabbath/Pentagram est totalement évident mais Black Magic ne tombe pas trop dans le réchauffé, c’est très bien fait et bien composé. De bonnes harmonies vocales, une basse prédominante et des riffs de guitares bien exécutés.

Cet album aurait bien pu sortir en 1972, les musiciens du groupe reproduisent fidèlement le son de cette belle époque avec d’excellentes pièces toutes aussi solides les unes que les autres. Black Magic est un très bon album du genre, j’aurais toutefois aimé une touche un peu plus originale pour agrémenter cette vieillotte sonorité et la mettre au goût du jour. Brimstone Coven est un très bon groupe qui a réussit à faire revivre une certaine nostalgie provenant des racines même du Hard Rock et du Heavy Metal.

A écouter sans réserves pour les amateurs de Hard Rock sombre et bien ficelé.

Tags: