Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

destroyer666Deströyer 666 – Black/Thrash Metal – Australie
Wildfire – 2016
Season of Mist
8.5/10

Déjà sept années nous séparent du dernier album de Deströyer 666 paru en 2009. C’est un délai assez long entre deux albums mais depuis 2002, la formation Australienne semble vouloir prendre son temps entre deux sorties. Dans un sens c’est vraisemblablement une bonne chose de prendre son temps pour s’assurer de sortir un album à la hauteur.

Wildfire est justement à la hauteur de ce que Deströyer 666 est capable de nous livrer. Du pur Black/Thrash de la vieille école dans la veine de Aura Noir, Absu ou encore Goatwhore. Des riffs dévastateurs avec des guitares tranchantes et des solos enflammés. La rythmique est percutante et offre des tempos variés passant du chaotique à la vitesse excessive à des passages plus Thrash.

La production est assez bonne malgré le fait que l’album sonne peut-être un peu rasoir. Un peu plus de mordant et de gras aurait été souhaitable mais le créneau Black Metal est assez présent pour avoir une sonorité claire et très dans les « high ». Un petit défaut dont on peut faire facilement abstraction vu la qualité des compositions.

Un excellent album de Black qui se classe dans les bonnes sorties 2016.

Tags: