Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

mountain-witchMountain Witch – Stoner/Doom Metal – Allemagne
Burning Village – 2016
This Charming Man Records
8.5/10

Décidément, cette deuxième décennie du 21e siècle en est une de retours loin dans le passé. Devrait-on parler de mode pour expliquer ce flashback des années 70 ou c’est uniquement la fameuse boucle qui se referme? Toujours est-il que l’influence des groupes Hard Rock est bien présente ces temps-ci et une multitude de groupes adoptent cette vague ce qui n’est aucunement déplaisant, au contraire, le retour aux sources prouvent que les musiciens d’aujourd’hui sont encore imprégnés de la passion musicale et veulent le faire de la bonne façon.

Le trio Allemand Mountain Witch revisite les racines du gros Rock qui a inévitablement conduit au Heavy Metal. Ici, les Black Sabbath et Pentagram sont fièrement représentés dans un Hard Rock Doom musclé où le fuzz est à l’honneur sur des mélodies vocales accrocheuses et des rythmiques entrainantes. Les compositions sont bien ficelées, on va droit au but et la production est irréprochable.

Même si les influences sont évidentes, Mountain Witch tire bien son épingle du jeu en apportant une touche très personnelle à ce son originel. Le groupe se place aisément aux côtés des géants actuels Blood Ceremony, Uncle Acid ou Jex Thoth. Burning Village est un excellent album de pur Hard Rock noirci et Mountain Witch rends justice à un genre musical qui a engendréla musique extrême d’aujourd’hui.

Tags: