Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

killer-khanKiller Khan – Heavy Metal – États-Unis
Global Killer – 2016
Indépendant
8.5/10

Killer Khan était une formation qui m’était inconnue et que je découvre avec son troisième album intitulé Global Killer. Ce nouvel album arrive quinze ans après son prédécésseur ce qui laisse croire que la formation a dû prendre une pause entre les deux sorties.

Le groupe Américain joue un Hezvy Metal traditionnel teinté de Doom s’apparentant quelque peu à Candlemass de l’époque de Messiah Marcolin surtout au niveau de la voix. En fait, la voix est un mélange entre celle de Ozzy Osbourne et celle de Marcolin, Killian Khan a donc une excellente voix pour ce type de Métal.

Musicalement, Killer Khan recule de plus de 35 ans avec un Heavy Metal bien ficelé avec des tendances Hard Rock et des soupçons de Doom par moments avec d’excellents riffs de guitare et une sonorité puissante comme à la belle époque où le Heavy Metal régnait en roi et maître. Jouissant d’une très bonne production chaleureuse, Global Killer a tout pour être un des surprenants albums de 2016.

J’apprécie cet album d’écoute en écoute et si vous aimez le Heavy Metal plus lent et rempli de riches riffs accrocheurs, Killer Khan est pour vous et vous fera revivre les belles années de véritable Métal.

Tags: