Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

darkthroneDarkthrone – Black Metal/Heavy Metal/Punk
The Underground Resistance – 2013……………9/10
Peaceville Records

J’ai connu Darkthrone sur le très tard avec Too Old Too Cold en 2006. J’ai tout de suite accroché à ce mélange de Black Metal/Punk entraînant et curieusement, je n’ai jamais tenté de reculer dans le temps pour vraiment écouter ce que Darkthrone avait offert jusque-là préférant me concentrer sur la suite des événements qui ne m’ont jamais déçu.

Evidement, au fil des ans et des sorties, Darkthrone a eu son lot de détracteurs, fiers défenseurs du mythique et cultissime Black Metal pur et grim. Or voici, 3 ans après la sortie de Circle the Wagons, le tant attendu nouvel album de Darkthrone intitulé The Underground Resistance qui ne plaira sans doute pas du tout aux guerriers sombres et haineux qui pataugent dans le « true » Black Metal.

Darkthrone poursuit son évolution en revenant en arrière, visitant ses classiques tels Hellhammer/Celtic Frost, Mercyful Fate et le Heavy Metal traditionnel des années 80. Le duo s’offre même des vocaux « cleans » avec la sonorité typique du bon vieux métal des origines. La production est très bonne malgré le petit côté granuleux qui fait le charme de cette formation.
Même si Darkthrone puise à même le passé, il le fait très bien en rafraîchissant le son antique du métal et en redéfinissant le terme « Old School ». Comme quoi pour évoluer, il faut connaître ses racines et y effectuer un retour est très souvent bénéfique. Long vie au vrai métal!

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.