Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

diekruppsDie Krupps – EBM/Industrial Metal – Allemagne
The Machinists of Joy – 2013…………..8/10
Metropolis Records

Le nom Die Krupps fait référence à la dynastie et riche famille industrielle Allemande Krupps qui était la principale famille industrielle d’avant la deuxième guerre mondiale. Die Krupps c’est aussi une formation pionnière du EBM/Industriel Allemand du début des années 80 jusqu’à la fin des années 90. La formation est aussi reconnue pour ses collaborations avec Nitzer Ebb ainsi que la fondation de Propaganda, une autre formation pionnière Allemande.

Alors voici en cette fin d’année 2013 un tout nouvel album intitulé The Mashinists of Joy, soit 16 ans après la sortie du dernier opus à tendences très Métal, Paradise Now. The Mashinists of Joy propose un amalgame de tout ce que la formation a proposé au cours de sa carrière. Les rythmes EBM de type « dancefloor » sont ici savamment mélangés à des claviers abrasifs autant que mélodiques entre autres sur la pièce Robo Sapien. Le martèment Industriel est présent tout au long de l’album et la production est sans failles. L’utilisation d’instruments plus traditionnels comme la guitare et la basse rends la musique de Die Krupps encore plus explosive.

Si vous êtes amateurs de musique électronique agressive dans la veine de Nitzer Ebb, Front Line Assembly, Front 242 ou même certains albums de Samael, cet album est fortement à considérer.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.