Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

facebreakerFacebreaker – Thrash/Death Metal – Suède
Dedicated to the Flesh – 2013…………….8.5/10
Cyclone Empire

Cyclone Empire est un label qui m’était totalement inconnu jusqu’à l’année dernière alors que je faisais la découverte de deux de ses groupes, Bodyfarm et Puteraeon. Et bien, voici une toute nouvelle découverte qui figure sur la liste des sorties du dit label. Qui dit Suède dit Death Metal et qu’on le veuille ou non, nous sommes à même de constater que ce pays nous offre une quantité assez incroyable de bands de qualité et ce, dans plusieurs styles.

Facebreaker, qui regroupe des membres de Grave, Tormented et Scar Symetry nous lance un quatrième album en pleine face ayant pour titre Dedicated to the Flesh. Le band donne dans le style de Death/Thrash dans la même lignée que Grave, Bodyfarm et Jungle Rot, pour ne nommer que ceux-ci, tout en ayant sa propre identité en misant sur la simplicité et l’efficacité plutôt que sur la technique et la dextérité.

C’est lourd et gras à souhaits avec des riffs qui restent dans la tête mais ce qui rends la musique de Facebreaker si attirante, c’est le groove et la vitesse de croisière qui s’en dégage, en spectacle ça doit être même dangereux de s’aventurer près de la scène et la collection de contraventions pour la vitesse est inévitable si vous écoutez cet album en voiture.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.