Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

ash-codeAsh Code – Post-Punk/Coldwave – Italie
Posthuman – 2016
Manic Depression Records
8.5/10

Le Post-Punk et le Coldwave sont toujours bien en vie et pour preuve bon nombres de formations d’origine sévissent toujours en 2016. de nouvelles entités ont également pris leur place au fil des ans et les Italiens de Ash Code font partie de cette nouvelle génération de la vague froide.

Avec un habile mélange de claviers, de guitares et de drum machine, Ash Code nous replonge directement à la source première avec ses sonorités issues des années 80 qui ne sont sans rappeler les Joy Division et The Stranglers, sonorités qui ont fait du mouvement Post Punk une influence majeure pour la musique underground.

Le petit côté minimaliste ajoute à la froideur musicale générée par le trio, les claviers avec arpéggiateurs aidant grandement à définir cette sonorité mécanique qui se dégage au fil des pièces. Oui, ces sonorités nous les avons entendues à plusieurs reprises chez de nombreuses formations mais on s’en fout au final, Ash code fait un excellent travail, ses pièces sont accrocheuses et l’ambiance est au rendez-vous. Que demander de plus?

Tags: