Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

counter-world-experienceCounter-World Experience – Progressive Metal/Jazz – Allemagne
Pulsar – 2016
Hänsel & Gretel
6.5/10

Ma rencontre avec Couter-World Experience s’est faite en 2012 avec l’album Music for Kings. Étant de nature curieuse et ouvert d’esprit, j’avais grandement apprécié le mélange de Métal Progressif et de Jazz offert par le trio Allemand au point de hisser l’album en cinquième position du top 70 2012 de Hurlemort.

Voici que quatre années plus tard, Counter-World Experience nous offre son sixième album intitulé Pulsar. En apprenant la nouvelle qu’un nouvel album du groupe venait de sortir je me suis immédiatement procuré l’album pour l’écouter au plus sacrant me rappelant que Music for Kings m’avait plu. Toujours la même formule instrumentale Progressive et Jazz et toujours les même sonorités que sur le précédent album.

A ma grande déception, Pulsar sonne fade et sans âme comme si le groupe venait d’embarquer dans cette vague de pseudo Progressif à la mode pour montrer notre savoir faire et nous lancer des prouesses musicales uniquement pour épater la galerie. Cet album sonne vide et est rapidement tombé sans intérêt au fil des pièces, la chaleur musicale et les ambiances de Music for Kings sont disparues au profit d’une musique stérile et sans vie.

Il est fort dommage d’avoir mis quatre ans pour sortir un album aussi plate et endormant. Comme quoi la technicité c’est bien beau mais ça n’aide pas forcément à créer de la bonne musique. Meilleure chance la prochaine fois.

Tags: