Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

innerfearInner Fear – Metal Symphonique/Gothique – République Tchèque
First Born Fear – 2012………………………………8.5/10
Indépendant.

Voici le quatrième album intitulé First Born Fear de la formation Tchèque Inner Fear fondée en 1997. Formation qui jusqu’à ce jour m’était totalement inconnue, chose curieuse puisqu’un des membres fondateurs est Marthus, actuel batteur de Cradle of Filth et de l’ex-Venom, Mantas.

Les similitudes avec Cradle of Filth sont certes à noter mais l’originalité dans la musique de Inner Fear est transmise par les claviers, qui offrent des sonorités différentes de ce que l’on peut entendre dans la majorité des formations dites symphoniques. La recherche de nouveauté est ici exploitée avec des sonorités provenant de la musique électronique et industrielle tout en gardant l’aspect symphonique et ses instruments plus traditionnels. La voix féminine de Victoria est forte et puissante donnant une atmosphère très sombre et mélancolique aux pièces de l’album, et ici on ne tombe heureusement pas dans le piège des chanteuses pseudo gothiques sans voix.

Le niveau de dextérité et d’originalité des compositions est supérieure à bien d’autres formations connues dans cette palette de métal et First Born Fear sera vraisemblablement un incontournable du genre. Avec une production sans faille est des riffs accrocheurs, c’est définitivement un album de très grande qualité dans son ensemble et qui est à se procurer sans tarder, soyez-en assurés!

Bien que cette nouvelle année ait eu un début plutôt timide en frais de sorties métal, Inner Fear nous offre une des sorties 2012 à mettre sur notre liste digne de mention.

L’album est disponible en téléchargement gratuit via la page Facebook officielle:

https://www.facebook.com/innerfear.official

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.