Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

aborted_retrogoreAborted – Death Metal – Belgique
Retrogore – 2016
Century Media
8.5/10

En février dernier je faisais la chronique de Termination Redux, mini album de cinq pièces lancé par la formation Belge Aborted. Voilà que deux mois plus tard, les Belges nous lancent le plat de résistance, Retrogore, en pleine figure.

Retrogore reprends là où Aborted nous avait laissé en plan en Février. Un album dévastateur et vraiment solide tournant autour d’un seul et unique point : Le Riff avec un grand R. Le groupe joue énormément sur les textures de guitares avec des riffs incendiaires et puissants solidement basés sur une batterie et une basse bien ancrées dans le plancher. Les changements de tempo sont monnaie courante sur l’album et la production est en béton armé.

J’aime bien les échantillonnages un peu rétro laissés à des endroits stratégiques au fil de l’album donnant un effet très film d’horreur à l’album. Retrogore est une très belle réussite et un excellent album de Death Metal explosif avec un fort goût de revenez-y. Pour les amateurs de gros Death Metal rapide, étourdissant et graisseux à souhaits.

Tags: