Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

the-5th-wave
The 5th Wave – 2016
Avec : Chloe Grace Moretz, Nick Robinson, Liev Schreiber
Directeur : J Blakeson
Columbia Pictures
5/10

Lorsque j’avais vu la bande annonce de The 5th Wave en allant voir le dernier Star Wars en Décembre dernier, je m’étais persuadé que ce film avait de possibles bons côtés et méritait d’être vu. Je suis assez trippeux de films de science fiction et j’ai un gros penchant pour les extra-terrestres. The 5th Wave est en fait une adaptation d’un roman de Rick Yancey en trois volets dont le dernier est prévu pour cette année.

Je ne sais pas pour les romans pour ne pas les avoir lu mais le film est un gâchis total. Une perte de temps monumentale et d’une platitude épouvantable. L’histoire aurait pu être bonne, quoique ultra cliché et peu originale, mais les acteurs sont si mal dirigés et le fil tellement décousu que c’en est déconcertant. En fait, The 5th Wave est un film de science fiction de type catastrophe pour ados au même titre que la série Twilight.

Petite histoire d’amour à l’eau de rose d’une adolescente qui doit choisir entre le joueur de football de son école et le bellâtre de fond de bois qui est un extra terrestre qui décide de se rebeller contre les siens par amour pour la jeune blondinette. Complètement pathétique et inutile. Les scènes d’action sont d’une mollesse dérangeante et le film traîne en longueurs plus souvent qu’autrement. Le film se termine au moment où ça devient un peu plus intéressant nous laissant évidement dans le doute qu’une suite est à venir.

The 5th Wave est au final un film médiocre qu’il vaut mieux d’oublier. Dépenser de grosses sommes pour une suite serait purement du gaspillage.