Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

destruction
Destruction – Thrash Metal – Allemagne
Under Attack – 2016
Nuclear Blast
8/10

Under Attack, quatorzième album pour la légende allemande Destruction. Le trio qui fait partie du Big Teutonic 4 et qui est un des pionniers du Thrash Metal, est toujours présent et en forme. Mike et schmier se tiennent encore debout pour attiser le feu du Thrash et l’entretenir.

Le précédent album, Spiritual Genocide, semblait avoir été fait à la sauvette et sans réelle conviction, un peu comme si Destruction avait été forcé de sortir un album à tout prix sans que l’inspiration soit au rendez-vous. Sur Under Attack, le trio semble respirer un peu plus et nous offre un Thrash Metal honnête et sans prétentions.

Pas de réelle surprise sur cet album, inutile de préciser que Destruction ne sortira pas un autre Infernal Overkill mais est encore en mesure de concocter un bon album à la hauteur de la réputation du groupe. On ne réinvente absolument rien, c’est Destruction et c’est très bien comme ça. C’est motivant de voir que des vieux bonhommes font encore ce qu’ils aiment le plus en perpétuant la flamme Métallique.

Tags: