Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

b-movieB-Movie – Post Punk/New Wave – Angleterre
Climate of Fear – 2016
No Emb Blanc
8.5/10

Actif dans la première moitié des années 80 B-Movie était pressenti pour devenir un pillier du monde Post Punk et New Wave tout comme ses camarades de The Cure, Depeche Mode ou même Tears for Fears. L’histoire en a décidé autrement, le groupe qui nous a donné l’hymne Nowhere Girl s’est éteint après un album en 1985. Le groupe était de retour en 2013 avec un nouvel album suffisamment consistant pour que la formation puisse continuer et nous offrir Climate of Fear en 2016.

B-Movie n’a pas changé, le groupe nous sert un Post Punk solide et fort bien composé avec des familiarités venant de Joy Division, Modern English, A Flock of Seagulls ou encore Echo and the Bunnymen avec des claviers inspirés de Kraftwerk. La majorité des pièces de l,album varie entre tempo rapide et mid-tempo le tout étant très entraînant et surtout grandement convaincant. De belles lignes de basse assises sur une batterie droite comme une barre avec des guitares cristallines rehaussées de la voix particulière de Steve Hovington.

Climate of Fear est un bon album qui nous fait revivre les sonorités du passé, B-Movie est en pleine forme et en pleine possession de ses moyens.

Tags: