Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

accuserAccu§er – Thrash Metal – Allemagne
The Forlorn Divide – 2016
Metal Blade
8.5/10

Jouissant d’une longue carrière de près de 30 ans, les Allemands Accuser sont de retour avec un nouvel album intitulé The Forlorn Divide. Même si la formation a une trentaine d’années d’existence, elle est passée sous les radars à l’instar de ses confrères de Destruction et Kreator. Le groupe a tout de même résisté au temps et nous sert son dixième album. Il est important de noter que Accuser est resté inactif de 1995 à 2010.

The Forlorn Divide est un très bon album de pur Thrash Metal ayant de solides bases de la vieille école. Mais ce qui distingue cet album c’est qu’il ne sonne pas le réchauffé comme une vaste majorité de groupes clones sévissant actuellement dans la vague Thrash à la mode. Accuser ajoute de fortes doses de modernité allant même flirter avec le Death Metal par moment conférant à sa sonorité une puissance accrue et originale.

Tout tourne autour des riffs et de la rapidité avec quelques touches techniques rappelant Revocation. La production est excellente, on se heurte à un mur de son. Les musiciens sont à l’aise sur leurs instruments, l’interprétation et les compositions sont sans failles. Aucune longueur inutile, tout est à sa place. The Forlorn Divide est un très bon moment de sauvagerie bien dosée.

Accuser est une autre preuve que les vieux routiers sont les maîtres incontestés du Métal, apprenez les jeunots, voici une très belle leçon de Métal à l’état brut!

Tags: