Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

stoppenbergStoppenberg – EBM/TDM – Allemagne
Assault – 2016
X-Beats
8/10

Je sais, je suis un impur et un paria car j’aime les synthétiseurs et la musique générée par ces épouvantables instruments sans âme et sans vie. L’Industriel et le EBM font partie de mes styles favoris au même titre que le Métal, le Rock ou encore le Folk. J’aime l’infinité de sons et d’ambiances que l’on peut créer avec les machines qui nous donnent un pouvoir de création incommensurable.

J’ai découvert récemment le « one man band » Allemand Stoppenberg avec son premier album intitulé Assault. Jouissant d’une excellente production, Stoppenberg nous offre un EBM abrasif plus axé sur le côté « dance » du genre et flirtant beaucoup avec le Techno Body Music généralement utilisé dans les « rave ». L’album est rempli de sonorités fort intéressantes et de rythmes fort entraînants malgré la redondance au fil des pièces. La version du thème de Knight Rider est très bonne et m,a fais sourire.

J’aurais aimé que Stoppenberg ajoute de la voix et des paroles pour ajouter des couleurs et des textures de plus, le mode instrumental proposé manque de punch mais dans l’ensemble Assault est une très bonne trame sonore de fond.

Tags: