Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

kvelrtakKvelertak – Black Thrash Metal / Hard Rock – Norvège
Nattesferd – 2016
Indie Recordings
9/10

Le voici enfin arrivé le troisième album de la formation Norvégienne Kvelertak! Je l’attendais fermement celui-là et j’avais de grosses attentes face à celui-ci compte tenu que les deux précédents albums étaient de petits bijoux où diverses couleurs musicales s’entrecroisaient pour former un tout original et excitant. Il est curieux cependant que Kvelertak soit boudé par la bible du Métal, le site Metal Achives, pourtant Kvelertak est beaucoup plus Métal que les nombreux groupes Metalcore et Deathcore figurant dans les archives du site qui ne devraient pas selon moi figurer justement sur ce site.

Nattesferd perpétue ce que Kvelertak avait commencé en 2010 avec son premier album éponyme. Toujours cette même originalité et cette fougue Rock and Roll qui sort des tripes. Le groupe visite encore d’une façon exceptionnelle divers styles musicaux en partant du Hard Rock, en passant par le Punk ou le Black Metal pour aboutir à ce son unique qui déménage et qui ma foi est fort entraînant!

Pas de réelles surprises sur ce nouvel album, d’excellents riffs et solos sur des compositions brillamment interprétées avec un cri sauvage tel que le Rock exige d’être rendu. Kvelertak apporte de la fraîcheur à cette scène Métallique comportant trop de produits jetables et réchauffés. Je recommande Nattesferd à tous ceux qui ont aimé les deux premiers albums et à tous ceux qui n’ont pas peur des mélanges et qui aiment le Rock pour ce qu’il est. Direct, honnête et franc.

Tags: