Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

psychedelic-witchcraftPsychedelic Witchcraft – Occult Rock – Italie
The Vision – 2016
Soulseller Records
8.5/10

Le Rock occulte fait un retour fracassant depuis quelques années et ce qui est intéressant de constater est que bon nombre de groupes issus de ccette nouvelle vague sont dirigées par des femmes donnant un impact encore plus occulte comme si les sorcières étaient de retour pour nous imprégner de leur magie noire envoûtante.

Provenant de Florence en Italie, la toute jeune formation Psychedilc Witchcraft arrive dans le décor avec son Hard Rock puissant et bien ficelé. Suivant les traces des Blood Ceremony, Jex Thoth et Sabbath Assembly, The Vision est une belle surprise de gros Rock incisif et obscur basé sur les riffs et la voix féminine me rappelant Sinead O’Connor par moments et ayant avec des similarités avec Coven, Black Sabbath, Led Zeppelin. La pièce d’entrée d’album, A Creature, a de forts airs de Gimme Shelter des Rolling Stones.

Bien que Psychedelic Witchcraft ne réinvente pas le style, il n’en demeure pas moins que les musiciens sont d’excellents compositeurs et que The Vision est un très bon album du genre. À écouter sans ménagement!

Tags: