Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

dulciferDulcifer – Hard Rock/Doom Metal – Italie
Red Cloud – 2016
Bubblegum Shit Records
8/10

Comme le retour dans le passé semble être la tendance des dernières années, je découvre une autre formation qui fait du Hard Rock son cheval de bataille en additionnant de fortes tendances Doom à la Black Sabbath. Les Italiens de Dulcifer sont dirigés par une femme à la voix et la mixture musicale bien que très standard dans le style est un peu déroutante par moments.

Dulcifer joue du gros Hard rock sombre et puissant avec de très bons riffs bien gras et des solos infernaux sur une rythmique très solide. Ce qui devient un peu plus déroutant c’est la voix de Berry (!) qui est de type un peu gomme balloune et pas toujours juste. Ce n’est pas agaçant mais c’est un peu bizarre par moments. On peut oublier très rapidement cet aspect du groupe car les compositions sont très bien structurées et très intéressantes.

Red Cloud est un bon album de Rock pur sans prétentions délivré avec honnêteté et avec une précision réglée au quart de tour. Dulcifer est une jeune formation à découvrir et qui ne passera pas inaperçue dans les années à venir.

Tags: