Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

the-vision-bleakThe Vision Bleak – Gothic Metal – Allemagne
The Unknown – 2016
Prophecy Productions
9/10

The Vision Bleak est un de mes groupes préférés des quinze dernières années. Le duo a parfaitement réussi à imbriquer le métal noir et puissant avec les racines du Gothic Rock originel tout en mettant en avant plan un concept basé sur l’horreur glauque en changeant de sujet d’album en album.

The Unknown est le sixième album du groupe et encore une fois, The Vision Bleak est fidèle à lui-même en nous pondant un album à la hauteur des attentes en gardant une constance sans faille dans le processus de composition. Sur ce nouvel album, Konstanz et Schwadorf ont choisi de visiter leurs racines Black Metal et de ralentir la cadence sur certaines pièces tout en gardant l’essence primaire du son du groupe : Sombre, glauque et mystérieux.

Encore une fois les arrangements sont époustouflants et rendent justice au concept, on se croirait vraiment dans un film d’horreur où tout peut survenir à n’importe quel moment. Schwadorf nous livre ses incroyables riffs avec une attaque précise tandis que Konstanz est réglé comme un horloge sur la batterie y allant de rythmes directs sabs avoir recours à du sensationnalisme inutile. Son vocal est toujours aussi intense perpétrant la flamme gothique à la manière de Andrew Eldritch et Peter Steele.

The Unknown est un album de neuf pièces totalisant plus de quarante-huit minutes de pur enchantement de noirceur et de ténèbres. Une autre belle réussite qui passera en tête de liste des albums 2016.

Tags: