Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

diamond-headDiamond Head – Heavy Metal/Hard Rock – Angleterre
Diamond Head – 2016
Dissonance Productions
7.5/10

Pour le commun des amateurs de Métal, Diamond Head est le groupe qui a influencé fortement Metallica. Diamond Head est le groupe derrière;es désormais célèbres Am I Evil? et Helpless, toutes deux popularisées par la troupe de James Hetfield. A vrai dire, Diamond Head est connu grâce à son premier album paru en 1980 cumulant échec après échec et orientations musicales douteuses par la suite.

L’album auto titré est le septième du groupe et sors neuf ans après sa dernière offrande qui était passée inaperçue. Ce nouvel album marque l’arrivée d’un nouveau chanteur, Rasmus Bom Andersen, le troisième du groupe depuis sa fondation en 1976. La pièce d’entrée, Bones, est un peu molle avec des riffs faibles et un manque de conviction palpable qui n’augure pas bien pour le restant de l’album. Le tir est rectifié par la suite avec une pièce plus rapide et plus intéressante.

L’ensemble de l’album manque de tonus et on sent les membres du groupe fatigués. L’album comprends de bonnes pièces, l’interprétation est hors pair mais il manque un petit quelque chose qui fait que cet album ne passera pas à l’histoire.

Tags: