Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

the-levitation-hexThe Levitation Hex – Avant-Garde/Progressive Death Metal – Australie
Cohesion – 2016
Independant
9/10

Le premier album éponyme de The Levitation Hex avait été élu album de l’année 2012 sur Hurlemort. Un premier album fort divertissant, disjoncté et d’une excellence phénoménale. Le groupe Australien qui comprends entre autres deux membres de Alarum a sorti son nouvel album, Cohesion en Avril dernier.

Ce nouvel album est encore une fois une claque sur la gueule avec son mélange de plusieurs styles issus de la grande famille du Rock jouant avec différentes sonorités pour former un tout plus qu’original. Le jeu des guitares est sublime, on sent certaines similitudes avec Killing Joke par moments. Il est intéressant de constater que The Levitation Hex joue beaucoup sur les partitions différentes des divers instruments. Rien de linéaire, tout s’imbrique à la perfection créant ainsi de superbes ambiances ^sombres et totalement flyées.

Cohesion est un album à absolument écouter si on aime la musique non standard et évoluée. Un autre excellent album en 2016, décidément cette année en est une de grands crus!

Tags: