Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

mother-featherMother Feather – Garage Rock/Pop Cock Rock – États-Unis
Mother Feather – 2016
Metal Blade
5/10

En voyant le premier vidéoclip pour sa chanson éponyme et constatant que le groupe était sous l’étiquette Metal Blade, j’avais de très fortes attentes envers le premier album du groupe Américain Mother Feather. Je m’attendais à du Garage Rock musclé et puissant avec des tendances Glam des années 70.

Mon écoute de l,album a été un désenchantement total et une véritable déception. Mis à part quelques bonnes idées assez flyées, de bons riffs ici et là et la pièce titre, Mother Feather entre dans un créneau tellement pop qu’on dirait un mélange de Lady Gaga et Katty Perry sur l’acide. Aucun tonus, aucun éclat, juste du maudit pop rock rose bonbon plate à vomir.

Je ne comprends aucunement comment il se fait que Metal Blade se rabaisse à signer de la mollesse comme Mother Feather. Espérer que ça lève sur le marché commercial et que ça rapporte de l’eau au moulin? Si vous aimez les photocopies très pales d’un amalgame entre T-Rex, The Stooges et New York Dolls, Mother Feather est pour vous chers amateurs de fast food réchauffé. Pour les autres, comme moi, rabattons-nous sur les originaux au lieu de perdre notre temps avec des insignifiances musicales sans intérêt.

Tags: