Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

denner-shermannDenner/Shermann – Heavy Metal – Danemark
Masters of Evil – 2016
Metal Blade
8.5/10

Les deux guitaristes originaux de Mercyful Fate Michael Denner et Hank Shermann sont maintenant réunis à nouveau pour partager leurs exceptionnels riffs incendiaires comme à l’époque de Melissa et Don’t Break the Oath. Pour ceux qui ne connaissent pas ces deux individus, dépêchez-vous à faire connaissance car ce sont deux véritables pionniers du Métal dans la plus pure tradition.

Masters of Evil fait suite à un mini album, Satan’s Tomb, paru en 2015. Musicalement on retrouve le duo de guitaristes dans l’univers qu’ils ont contribué à échafauder et polir avec Mercyful Fate. Du pur Heavy Metal de la première heure avec des riffs endiablés et une énergie à l’état brut. Bien que Mercyful Fate et King Diamond soient les principales comparaisons, nous retrouvons des sonorités à la Judas Priest par moments. La voix du chanteur Sean Peck (Cage, Death Dealer) est assez versatile y allant même de similitudes avec la voix de Ozzy sur certains passages.

Masters of Evil est un très bon album de Heavy Metal traditionnel destiné aux amateurs du genre. Au risque de me répéter, un autre album créé par des bonhommes qui ont participé à l’évolution du Métal et ayant de l’expérience à revendre. Rien à voir avec les clones qui pullulent depuis plusieurs années. Exigeons l’original!

Tags: