Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

necronomiconNecronomicon – Black/Death Metal – Canada
Advent of the Human God – 2016
Season of Mist
8.5/10

Il y a belle lurette que j’ai écouté un album de Necronomicon au complet. En fait, ça date de 2003 avec le deuxième album The Sacred Medicines. Je n’avais pas vraiment aimé l’album suivant, The Return of the Witch et carrément passé outre Rise of the Elder Ones paru en 2013.

Advent of the Human God est donc le cinquième album de la formation Montréalaise et lorsque j’ai entendu l’extrait Crown of Thorns il y a quelques mois je me suis dit que ce nouvel album serait possiblement un album à ne pas passer à côté. Mon instinct a donc eu raison car ce nouvel album est excellent et majestueux! Les pièces s’enchainent à la vitesse de l’éclair et sans s’en rendre compte l’album se termine nous laissant en plan à se demander pourquoi c’est déjà terminé. Il est vrai que l’album est un peu court avec ses 40 minutes mais il n’y a rien d’inutile et aucun remplissage.

Necronomicon utilise des passages symphoniques dans ses compositions les rendant plus puissantes et plus grandioses, les vocaux sont bien utilisés comme dans The Fjord donnant un aspect plus lugubre à la pièce. Notons la reprise de Innocence and Wrath de Celtic Frost en clôture d’album qui n’a pas été dénaturée et qui rends justice aux pionniers de Black Metal.

Advent of the Human God est un excellent album d’une très grande puissance, un beau retour pour Necronomicon!

Tags: