Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

mindcrushersMindcrushers – Heavy/Thrash Metal – Italie
Born in Doom – 2016
Independant
5/10

Lorsque je sélectionne des albums à écouter et ensuite chroniquer j’établis certains critères de sélection. Le premier critère étant d’écouter rapidement un extrait de l’album à savoir si la musique proposée sonne bien et peut entrer dans mes cordes. Ensuite si l’étape numéro un a passé, je jette un œil au côté professionnel du groupe en question, imagerie, graphisme, session de photo pour m’assurer que je ne tomberai pas sur un groupe de fond de cour qui veut percer sans un minimum de professionnalisme. Des logos et des pochettes vraiment « cheaps » accompagnés d’un session photo tout aussi « cheap » deviennent assez dissuasifs dans la majorité des cas.

Il arrive parfois qu’un groupe réussit à se glisser entre les mailles et atterrisse dans mon lecteur et soit une erreur monumentale. Le groupe Italien Mindcrushers malgré un son et une présentations décents s’est avéré être malheureusement pénible pour mon oreille. Bien que de bonne idées soient présentes dans les compositions, que la production soit correcte et que la présentation globale soit également correcte, Mindcrushers échoue sur toute la ligne au niveau interprétation.

La rythmique n’est pas toujours droite, les riffs et les changements sont très carrés et ce qui frappe le plus ce sont les guitares désaccordées surtout au niveau des mélodies et solos. Ce dernier point ne passe tout simplement pas et démontre que Mindcrushers est un groupe d’amateurs sur toute la ligne. Quand tu est incapable d’accorder tes instruments pour un enregistrement, ça en dit long sur ta qualité de musicien.

Born in Doom est à éviter totalement, on passe à un autre appel…

Tags: