Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

nile-what-should-notNile – Technical Death Metal – USA
What Should Not Be Unearthed – 2015
Nuclear Blast
8.5/10

Les enfants terribles du Death Metal Américain sont de retour après trois ans d’absence. Nile récidive cette année avec le successeur de l’excellent At the Gate of Sethu paru en 2012. Attention, What Should Not Be Unearthed n’est pas pour les cœurs sensibles… Comme tous les albums du groupe finalement.

Pas de réelle surprise sur ce nouvel album si ce n’est le retour d’un son beaucoup plus violent et une extrême rapidité tout au long des dix pièces. Si At the Gate of Sethu avait déplu à de nombreux fans de la formation dû à son changement de son drastique vers une clarté et une définition accrue, What Should Not Be Unearthed ramènera vraisemblablement les brebis égarées au bercail. Nile ne prends pas de chances avec ce nouvel album et livre ce qu’il sait faire le mieux : Technique et agressivité meurtrière.

Sans réinventer le genre, What Should Not Be Unearthed demeure un très bon album de Death Metal puissant et rempli de notes et de changements de tempo. Cet album ne sera sans doute pas la révélation de l’année mais permet à Nile de garder sa constance depuis sa formation. Rares sont les groupes qui, après huit albums, peuvent se vanter de n’avoir jamais faibli en livrant la marchandise à chaque sortie.

Ce nouvel album constitue un très bon achat à mettre dans sa collection et à écouter à répétition. Pas nécessairement un classique mais un très bon divertissement brutal pour les tympans.

Tags:

Comment Feed

No Responses (yet)

You must be logged in to post a comment.