Skip to content

By Sinistros in Le Stéréopticon

batman-v-SupermanBatman v Superman : Dawn of Justice
Action/Aventure/Sci-Fi
Avec : Ben Affleck, Henry Cavill
Directeur: Zack Snyder
Warner Bros.
6.5/10

Mis à part Batman, je ne suis pas un très grand fan des DC Comics. J’avais bien aimé le Batman incarné par Michael Keaton et aussi celui de Christian Bale mais ça s’arrête là. Pour Superman, Christopher Reeves avait égayé mes soirées lorsqu’un film de Superman passait à la télé lorsque j’étais jeune. Il faut dire que les films de Super Héros étaient rares à cette époque et que Superman fait la job pour une petit gars d’une dizaine d’années.

Je suis rendu pas mal plus vieux et Superman est loin d’être mon héros favori, même que je le trouve à la limite « poche ». Je n’avais pas aimé Man of Steel et encore moins Superman Returns. De plus, à force de changer les acteurs dans leur personnage, ça devient un peu gazant à la longue. Mais, j’ai décidé de donner une chance à Ben Affleck dans son nouveau rôle et aussi donner une chance au film qui aboutira sur la « Justice League ».

Sans être un flop monumental, disons que les attentes étaient énormes et que Zack Snyder à manqué son coup. Le film traîne en longueurs exaspérantes et les acteurs ne sont guère convaincants. Ben Affleck est correct en Bruce Wayne mais pas trop bon en Batman, surtout lors des scènes de combat qui sont assez pénibles. Il ne manquait que les Pow! De la série télévisée des années 60 et on aurait pu dire que le film est une comédie. Henry Cavill fait un bon Superman tout comme dans Man of Steel mais son rôle manque énormément de profondeur. Par contre, Jesse Eisenberg est excellent en Lex Luthor qui est gravement atteint mentalement, ça promet pour les prochains films.

La grande scène réunissant Batman, Superman et Wonder Woman qui s’allient pour détruire la grosse bibitte vient sauver le film. Je doute que Ben Affleck ait été mauvais, il a sans doute été mal dirigé. En espérant que tout rentrera dans l’ordre avec la première partie de Justice League. En attendant, je vais continuer à me concentrer sur les films de Marvel…