Skip to content

By Sinistros in Le Gramophone

adeAde – Death/Folk Metal – Italie
Carthago Delenda Est – 2016
Xtreem Music
9/10

Troisième album pour la formation Italienne Ade. Comme son titre l’indique, Carthago Delenda Est se veut un album concept qui décrit la prise et destruction de Carthage. Ce nouvel album nous présente deux nouveaux membres au sein du groupe, Commodvs à la batterie et Traianvs à la voix ainsi qu’un nouveau label, Xtreem Music.

Ce nouvel album ne comporte pas de réelles surprises au niveau musical, il est la suite logique de l’excellent Spartacvs paru en 2013 avec une production légèrement plus puissante. Le groupe démontre son habituelle habileté à composer des chefs d’oeuvre avec des arrangements époustouflants. Le choc des opposés est frappant et grandement intéressant, d’un côté un Death Metal technique et destructeur et de l’autre des sonorités venues des ancêtres Romains. Pour ceux qui sont familiers avec la série Rome, la trame sonore de cette série est similaire à ce que Ade utilise dans ses pièces pour apporter le cachet Romain et ses légions meurtrières.

C’est donc en grand conquérant que Ade nous livre son plus récent album et ainsi prendre d’assaut la planète entière et nous imposer sa force brutale et sa splendeur. A écouter immédiatement sous peine d’être jeté aux lions. Morituri te Salutant!

Tags: